Veuillez renseigner une date d'arrivée
Veuillez renseigner une date de départ
Veuillez renseigner le type d'hébergement

Tourisme en Cévennes, trésors cachés :
découvrez-les !

Première venue ou fan, la découverte des Cévennes se fait petit à petit et selon ses envies…

Envie gourmande, curiosité archéologique, richesse historique ou artisanale, les Cévennes sont multiples. Sur cette terre inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, le partage, la transmission de la culture et des traditions est intrinsèque.

Découvrez les sentiers de randonnées, les chemins de transhumance, les gorges du Gardon en canyoning : les Cévennes s’offrent à vous…

Carte touristique des Cévennes

Notre sélection de sites incontournables

Réseau partenaires du Camping Cévennes-Provence

Organisme sportif partenaire avec le camping
Ce repère indique que ces prestataires sont partenaires du camping depuis de nombreuses années. Ce sont des professionnels diplômés, compétents et passionnés par leur travail et notre région. Pour ces activités, adressez-vous au bureau d’accueil du camping : renseignements, réductions, réservations.

Nos coups de cœur

Randonnées et VTT

Dès que nous pouvons, avec Gilles, nous partons à la découverte des chemins de la région, aussi bien à pied qu'à vélo ! Sortez seul avec une carte ou accompagnés avec nos partenaires Sentiers Vagabonds.

Sentiers Vagabonds

Anduze

J'aime aller me promener à Anduze, surtout le jeudi matin, jour de marché ! Ses petites rues, la Pagode aux tuiles vernissées, le parc des Cordeliers, la Tour de l'Horloge et bien sûr les fameuses poteries d'Anduze... Ici tout vaut le coup d'œil !

Route du vase d’Anduze

Farniente

Rien de tel qu'un après-midi entre copains à la rivière, sous le soleil, avant une partie de pétanque ! J'aime le Gardon de Mialet pour y plonger. Emile, mon frère, vient pour y pêcher… Pas besoin d'aller très loin !

Page facebook du camping

Maison Rouge - Musée des Vallées Cévenoles

Ce tout nouveau musée, inauguré en 2017, est un lieu d'exception ! On y découvre les Cévennes, ses traditions, son histoire, sa mémoire. A découvrir seul ou en famille !

Maison Rouge

Gastronomie du Terroir

Un conseil : ne passez surtout pas à côté de la gastronomie locale ! Pélardon, miel, charcuterie, châtaignes, oignons doux des Cévennes et vins… Ici, manger est un art de vivre !

Cévennes Tourisme

Train à Vapeur des Cévennes

Nous avons pris le train à Vapeur des Cévennes en famille, les panoramas sont magnifiques ! J'y ai d'ailleurs découvert le camping au détour des gorges après une pause à la Bambouseraie de Prafrance.

Train à vapeur cévenol

Jardin arboretum de bonsaï et
animaux miniatures

J'ai visité l'Arboretum avec ma fille et nous avons découvert l'art, l'histoire et la beauté des bonsaï ! Ma fille a adoré être dans le parc avec les animaux miniatures et pouvoir les caresser !

Arboretum de Mialet

A la découverte de la nature

Le camping offre une telle diversité que je pourrais m'y promener des heures ! Arbres, plantes, oiseaux… prenez le temps d'observer ! Et de déguster : la ciboulette du jardin de plantes aromatiques rendra vos omelettes savoureuses, le thym ramassé à Corbès fera d'excellentes infusions pour le prochain hiver !

Liste des arbres du camping

Idées de circuits à la journée

Une journée à la mer !

Seulement 1h30 de voiture pour découvrir la plage de l’Espiguette. Sur près de 10 km de long et 2 km de large s’étend une succession de dunes magnifiques, site naturel sauvage et préservé.
De par sa situation avancée sur la mer, la plage de l'Espiguette est très appréciée des surfeurs et kite-surfeurs.

N’hésitez pas à vous arrêter au Seaquarium du Grau du Roi et au joli village d’Aigues-Mortes, aux portes du parc naturel régional de Camargue.

Cirque de Navacelles et Mont Aigoual, des paysages à couper le souffle

Envie d’une journée nature ? Prenez votre appareil photo et partez à la découverte du Cirque de Navacelles, inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO en 2011.
Fruit d’une alchimie harmonieuse entre l’homme et la nature, cet espace naturel et protégé abrite un terroir riche et varié, une biodiversité exceptionnelle
Puis munissez-vous d’une petite laine et rendez-vous au Mont Aigoual (1565 m d’altitude) remarquable par son panorama, son climat et son observatoire météorologique.

Avignon, « la cité des papes »

Egalement réputée pour son festival, Avignon est l'une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts. Son centre historique est composé du palais des papes, de l'ensemble épiscopal, du Rocher des Doms et du pont d’Avignon, bien connu des enfants !

Laissez-vous charmer par ses ruelles pavées, ses places ombragées, sa gastronomie et son art de vivre.

Sur la route, faîtes une pause à Uzès, classée ville d’art et d’histoire, et visitez le musée des bonbons Haribo.

Nîmes, 26 siècles d’Histoire

A environ 45 minutes du camping, découvrez la ville de Nîmes et son patrimoine hors du commun :

  • Les Arènes, l’amphithéâtre le mieux conservé du monde romain
  • La Maison Carrée, édifiée au tout début de notre ère en l'honneur de Caius et Lucius César
  • Les Jardins de la fontaine, un des premiers jardins publics d’Europe
  • Le Temple de Diane, monument romantique et énigmatique
  • La Tour Magne, prestigieuse, édifiée sur l’enceinte romaine

Une immersion dans l’Histoire et l’architecture !

- Camping ouvert du 20 mars au 1er octobre -

Montrer les boutons
Cacher les boutons