Veuillez renseigner une date d'arrivée
Veuillez renseigner une date de départ
Veuillez renseigner le type d'hébergement

1959 – 2018 :
nous vous accueillons pour la 60e saison

En 1959, Rachel Marais crée le premier camping de la région : le Camping Cévennes Provence. 60 saisons plus tard, l’entreprise est toujours gérée par la même famille ! L’aménagement du camping – création des emplacements et infrastructures – a été mis en place par le fils de Rachel : Jean Marais, Jeannot. Il est rejoint en 1971 par son épouse Danielle. Jeannot est décédé en novembre 2008 à 65 ans.

Les deux filles de Jean et Danielle : Karine et Nathalie, travaillent depuis leurs 20 ans. En 2009 elles deviennent cogérantes. Deux filles…donc deux gendres : Gilles le mari de Karine et Lionel le mari de Nathalie. Ils ont su moderniser le camping tout en gardant l’esprit « nature ».

Quatre employés complètent cette équipe à l’année : Serge depuis plus de 40 ans, notre cousin Claude, Céline & Claire.

Les petits-enfants : Théo, Anna, Emile et Iris secondent l’équipe depuis tout petits. Théo, après avoir terminé ses études avec succès, a fait le choix d’intégrer l’équipe à l’année !
Anna et son cousin Sébastien nous rejoignent l’été.

60 printemps pour un camping pas comme les autres !

Découvrez notre histoire au fil des années

tampon noir des 60 ans

saisons

générations

date de création

1er camping de la région

Une équipe qui s’étoffe

Danielle

La grand-mère

Très active, elle ne veut pas entendre parler de retraite : participe à l’accueil des clients, raconte des anecdotes sur les Cévennes et le camping. Danielle s’occupe des locations de chalets et de l’épicerie pour vous faire découvrir les produits du terroir. Elle connait les Cévennes comme sa poche et vous conseille pour sorties et randonnées.

Karine

L’ainée

Elle aime être dehors : du ratissage d’automne aux travaux d’hiver, elle trouve même le temps de tester pour vous les sorties vélo route et VTT. L’été elle vous accompagne en golfette choisir votre emplacement ! Dans les coulisses, elle s’occupe de la gestion du camping : commercialisation, relations fournisseurs et entrepreneurs, comptabilité.

Nathalie

La cadette

Dernière couchée, elle aime rire et dire le bon mot pour votre accueil ! Toujours de bon conseil pour les activités du coin, elle a tout testé sauf le vélo ! Elle conserve son sérieux pour la gestion des réservations, du site internet et la promotion du camping. L’été elle reste au frais au bureau d’accueil pour vous recevoir.

Lionel

Suivez le guide

Au volant de sa voiture électrique, il vous mènera jusqu’au lieu idéal de vos vacances ! Serviable, il peut conduire votre caravane ou vous aider pour du petit bricolage. Dès la fermeture du camping il prend l’une de ses autres casquettes : maçon, entretien des espaces verts, travaux paysagers, électricien, réparateur…

Théo

La relève

Que ce soit au bureau, au magasin ou dans le camping, il est toujours là pour rendre service. Il anime depuis plusieurs années les concours de pétanque pour petits et grands, et depuis 2018 il prend place dans l’équipe à l’année.

Serge

Le paysagiste

Sérieux et ponctuel, vous ne le verrez pas forcément, mais été comme hiver il taille les haies, entretien les infrastructures… Si le camping est aussi beau, c’est en partie grâce à lui !

Claude

Le cousin

Besoin de quelque chose ? Claude est là ! Câble, frigo, tables et fauteuils livrés sur emplacements, avec le sourire en prime. Il veille à la tranquillité des lieux. Il assure également aux travaux divers et d’hiver.

Céline

La sérénité

A la réception comme aux cours de Yoga, Céline vous accueille avec bienveillance et douceur… alors les vacances commencent bien ! L’hiver elle est l’artisan des réseaux sociaux et nous seconde à la gestion des réservations.

Claire

Bonjour !

Préparez vos vacances, questionnez et réservez : toute l’année Claire reste connectée pour enregistrer vos réservations et répondre à vos mails. En période d’ouverture elle vous accueille, vous renseigne, réserve vos sorties canoë, canyoning et autres.

Sébastien

Le neveu

Saisonnier l’été au magasin, Sébastien est là pour vous servir. De la viennoiserie du matin aux glaces du goûter, son sourire vous rappellera quelqu’un…

Anna

La petite-fille

Anna, discrète et serviable, vient nous aider pendant les vacances. Elle égaiera vos passages au magasin.

Notre camping, une histoire sur 4 générations

- Camping ouvert du 20 mars au 1er octobre -

Montrer les boutons
Cacher les boutons